Revoir la conférence «Motivation et écrans» de Cyberlearn

La conférence du chercheur Mathias Pessiglione sur les processus motivationnels est en ligne. Cette conférence a réuni quelque 90 participantes et participants et était suivie d'une table ronde qui a suscité un vif intérêt.

Comment s’appuyer sur les données scientifiques et les apports des neurosciences pour maintenir la motivation à apprendre chez les étudiantes et étudiants? Quel est le rôle de la «récompense» au sens large dans l’apprentissage? Faut-il rétribuer les séquences d’apprentissage?

La conférence «Motivation et écrans: les apports des neurosciences» a éclairé le sujet. Les documents, photos et la vidéo de la soirée sont en ligne sur Cyberlearn.

Enseigner à l'ère numérique

Cette conférence fait l'objet d'un cycle de conférences bisannuel organisé par Cyberlearn, le centre e-learning de la HES-SO. Ces rencontres visent à augmenter les compétences des responsables de filière, enseignantes et enseignants, assistantes et assistants, en lien avec la digitalisation de la société et les nouveaux profils étudiants digital natives.

Informations sur cyberlearn.hes-so.ch/cycle-conferences

Publié le 29.05.2018