Programme semestriel Didactique et pédagogie

1. Adopter une représentation de l'acte d'enseigner et d'apprendre susceptible de rendre son activité d'enseignement la plus efficace possible

La classe inversée ou comment rendre mon enseignement intéressant!
Ecole ou établissement
Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève
03.12.2019
Enseigner dans une salle collaborative : comment articuler pédagogie et technologie pour engager les étudiant-e-s dans leur expérience d’apprentissage.
Haute école de gestion Fribourg
10.01.2020
Conduire un entretien pédagogique individuel
Neuchâtel
Haute école de gestion Arc
13.01.2020
Quelle est ma conception de l’apprentissage et comment influence-t-elle ma pratique d’enseignement ?
10.02.2020
Les styles d’apprentissage des étudiant-e-s : les identifier et y recourir dans mon enseignement
11.02.2020
Jusqu’à quel degré peut-on développer les compétences des étudiant-e-s dans nos formations et comment ?
13.02.2020
COMMENT FAIRE DE L’INNOVATION PEDAGOGIQUE A LA HES⁠-⁠SO ? De l’expérimentation en classe à l’innovation au niveau institutionnel
Haute école de gestion Fribourg
20.02.2020