FR DE EN
FR DE EN

DEVPROCentre HES-SO de développement professionnel

Prestations externes

Demandes spécifiques de hautes écoles de la HES-SO et prestations à des tiers

HES-SO//FR day by day - Module 10 : Pratique du droit d'auteur et de la propriété intellectuelle dans le contexte HES

Public cible:
Cadres de la HES-SO//FR

L'enseignement et la recherche appliquée au sein des HES impliquent une confrontation régulière avec des questions de droit d'auteur et de propriété intellectuelle. Le rôle de l'encadrement est d'identifier les situations qui peuvent potentiellement poser problème et de guider les enseignant-e-s et le personnel de recherche afin qu'ils puissent trouver des réponses à leurs questions. Le but du module est de transmettre les connaissances de base permettant de s'orienter face à ces questions.

 

A la fin du module, les participant.-e-s

  • auront acquis des connaissances de base concernant le droit d'auteur et la PI. Celles-ci doivent permettre une première évaluation de situations rencontrées dans le contexte HES.
  • seront en mesure d'analyser quelques situations type pouvant advenir dans le domaine de l'enseignement et de la recherche (mise en pratique des connaissances de base).

Ce module vise également à partiager les expériences dans le domaine du droit d'auteur et de la propriété intellectuelle et répondre aux questions des participant-e-s.

Le déroulement de la formation repose sur le travail de groupe et le partage d'expérience.


Intervenant-e-s:
Jean-Philippe Bacher, professeur et responsable Transfert technologique et Smart living lab à la HEIA-FR
Lieu:
Fribourg
Ecole ou établissement:
Haute école de gestion Fribourg
Chemin du Musée 4
1700 Fribourg
Durée:
0.5 jour
Date:
02.04.2019
Horaire:
17h00-19h00
Frais d'inscription:
HES-SO   0.00
Hors HES-SO   0.00
 
Plus que quelques places
 
Contact
Ch. du Musée 4
1700 Fribourg
T. +41 (0) 26 429 65 19
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
ok