Prestations externes

Demandes spécifiques de hautes écoles de la HES-SO et prestations à des tiers

HES-SO//FR day by day - Module 1 : Pratiquer la mise en oeuvre de la stratégie au sein de vos équipes

Cadres de la HES-SO//FR

Durant ce module, la vision, la stratégie, les missions et les valeurs de la HES-SO//FR vous seront exposées.

Objectifs

Ce module donne les outils nécessaires aux cadres pour expliquer et traduire au quotidien, en actions, cette vision et cette stratégie auprès et avec leurs collaborateurs et collaboratrices. Il a pour objectif d’introduire les notions de parties-prenantes et de qualité de service au sein d'une institution publique (UP your Service).

• Définition de la terminologie
  • Présenter la vision, stratégie, missions, valeurs de la HES-SO//FR
  • Comment traduire en actions et donner sens à la vision, à la stratégie au quotidien? (MBO)
  • Notion de service (good/bad QQT) au sein de l'institution.
  • Quels processus et outils sont disponibles?

Le déroulement de ce module repose sur un bref travail préalable, et lors de la séance présentielle, sur un travail en groupe et des échanges intervenant/participant-e-s et entre les participant-e-s.

Jacques Genoud, Directeur Général HES-SO Fribourg
Haute école de gestion Fribourg