Prestations externes

Demandes spécifiques de hautes écoles de la HES-SO et prestations à des tiers

Des clés pour jouer efficacement son rôle d'élu-e

Membres des organes participatifs

Cet atelier ouvert à tous les membres des organes participatifs de la HES-SO offre aux participantes et participants la possibilité de mettre la HES-SO et ses missions académiques en contexte, de comprendre les enjeux transversaux en lien avec les prérogatives des organes participatifs, ainsi que de se familiariser avec son fonctionnement institutionnel.

Au cours de l’atelier, les participantes et les participants interrogeront leurs représentations et échangeront leurs perceptions au sujet de la HES-SO, et notamment de ses missions académiques, de son positionnement dans le paysage national et international, de son développement stratégique, de son fonctionnement institutionnel et de son organisation.

Ainsi, les participantes et les participants seront amenés à construire une image objective de la HES-SO et à élargir le contexte de leurs actions, de façon consolider les clés qu’ils ont à disposition pour jouer efficacement leur rôle au sein des organes participatifs.

A l’issue de l’atelier, les participantes et les participants :

• sont capables de décrire l’organisation et le fonctionnement de la HES-SO ;
  • comprennent le rôle qu’elles et ils seront amenés à jouer en tant qu’élu-e-s dans les organes participatifs ;
  • sont capables de replacer la HES-SO dans son contexte académique, professionnel et politique, tant au niveau local, intercantonal, national qu’international.
Laurent Dutoit, adjoint Enseignement, HES-SO, Vincent Moser, responsable de l'unité d'appui Ra&D, HES-SO, Patrice Hof, responsable du service Accréditation, pilotage et évaluation
Lausanne
HES-SO // Master