FR

Développer ses compétences professionnelles avec DevPro

DevPro propose un programme de formation semestriel destiné en priorité au corps enseignant de la HES⁠-⁠SO afin de le préparer aux tâches d’enseignement dans les conditions-cadre des HES. L'offre de formation vise en particulier à répondre aux besoins et attentes des enseignantes et enseignants qui n’ont suivi aucune formation pédagogique ou didactique préalable et doivent accomplir une formation de quinze journées pour pouvoir obtenir l’attestation didactique de la HES⁠-⁠SO.

DevPro propose une formation certifiante : le CAS HES-SO en Pédagogie de l’enseignement supérieur, réservé aux titulaires de l’attestation didactique de la HES-SO. Ce cursus vise à développer au sein de la HES⁠-⁠SO un collectif d’enseignant·es dont le niveau d’expertise en pédagogie permet de constituer un vecteur de développement au sein de leur haute école quant aux questions liées à l’enseignement et à l’apprentissage, particulièrement dans une approche centrée sur l’expérience d’apprentissage des étudiant·es.

NOUVEAU !

Notre offre s'enrichit du podcast PEDAGOSCOPE DevPro: des épisodes spécialement dédiés aux enseignantes et enseignants HES-SO.

Le premier épisode de cette série porte sur le coaching pédagogique


Toutes les formations

Pour rechercher une formation, utiliser le bouton "Filtres" ci-dessous.

Filtres

Catégories de formation

Langues

Niveau

Lieux

Les Fondamentaux Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Les fondamentaux - G : Evaluer : comment atteindre sa cible ?

Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Produire des ressources innovantes pour son cours

Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Pratiquer la psychopédagogie du bien-être dans l’enseignement supérieur : comment s’y prendre ?

Responsables de filière

Responsables de filière (module 14) : Évolutions de la démarche d’évaluation des filières de la HES-SO : de nouvelles opportunités de pilotage pour les responsables de filière.

Les Fondamentaux Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Les fondamentaux - C : Les objectifs d’apprentissage : pourquoi et comment ?

Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Mind Map: développer l’esprit de synthèse, la créativité et le pouvoir de communication dans ses enseignements

Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

La classe inversée ou comment rendre mon enseignement intéressant!

Les Fondamentaux Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Les fondamentaux - B : Comment s’y prendre pour construire son enseignement ? L’importance du scénario pédagogique - micro MOOC

Les Fondamentaux Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Les fondamentaux - F : Faire apprendre sans enseigner : accompagner les étudiant·es dans leurs apprentissages

Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Concevoir des cours interactifs - pourquoi et comment ?

Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Concevoir des cours collaboratifs - pourquoi et comment ?

Les Fondamentaux Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Les fondamentaux - D : Comment faire apprendre ? Méthodes d’enseignement et processus d’apprentissage

Afficher plus