HES⁠-⁠SO à Paléo : vif succès pour UTOPIA2050 | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

HES⁠-⁠SO à Paléo : vif succès pour UTOPIA2050

Le Paléo Festival s'est achevé dimanche 28 juillet. L'espace HES⁠-⁠SO UTOPIA2050 a rencontré un vif succès et de nombreux festivaliers ont pu visiter cette installation unique, composée de superbes tours végétalisées et de nombreux stands et animations. Retour en images sur cet événement.
Anne Colliard

Les festivaliers ont été accueillis toute la semaine par des étudiantes et étudiants qui leur ont fait expérimenter une alimentation inédite, mesurer les enjeux de la nouvelle agriculture, les défis de la santé et des soins 5.0, le travail robotisé ou encore se sont laissés surprendre par des sirops originaux.

Avec ses tours végétalisées, le projet UTOPIA2050, ville du futur, a illustré les enjeux de l’urbanisme et du vivre ensemble dans les grandes villes. Le sommet culminait à 20 mètres du sol et offrait une vue imprenable sur l’entier du festival.

Galerie vidéos et photos

Retours d'expérience de nos étudiantes et étudiants en vidéo :

Le grand succès de l'espace UTOPIA2050 en vidéo :

Les images depuis un drone par Julien Tavernier :

> Les photos des tours végétalisées et des animations

> Les photos du vernissage

Le vernissage a eu lieu le lundi 22 juillet et a réuni plus de 330 convives.

La HES⁠-⁠SO représentée dans plusieurs projets du festival

Les équipes de la HES⁠-⁠SO étaient également présentes ailleurs dans le festival. L’affiche et la ligne graphique de la 44e édition ont été créés par Perrine Morel et Simon Muñoz, étudiants en Arts visuels.

D’autres étudiants ont réalisé les films d’animation projetés sur les écrans du festival. Ailleurs des équipes du Travail social ont accompagné les jeunes dans l’enceinte de Paléo, tandis que d’autres s’occupent des adolescents et des enfants.

UTOPIA2050 en chiffres

• 200 étudiants et professeurs