Les fondamentaux

Les fondamentaux remplacent désormais les ateliers pédagogiques de base.

Nouveautés:

- l'atelier "Les fondamentaux - A" vous introduira au dispositif de qualifications didactiques de la HES⁠-⁠SO et vous proposera des activités vous permettant de planifier efficacement votre développement professionnel pédagogique.

- l'atelier "Les fondamentaux - B" est essentiel : il aborde la cohérence ou l'alignement pédagogique de votre enseignement. Il représente un prérequis pour les fondamentaux C à G.

Il n'est pas nécessaire de suivre toutes les parties des fondamentaux dans l'ordre. Veuillez prendre connaissance des prérequis qui figurent dans les descriptifs.

Correspondance entre ateliers pédagogiques de base et fondamentaux:

- Fondamentaux - C : thématique des objectifs abordée dans l'atelier pédagogique de base 2

- Fondamentaux - D: thématique des méthodes pédagogiques abordée dans l'atelier pédagogique de base 3

- Fondamentaux - E: thématique de la communication pédagogique abordée dans les ateliers pédagogiques de base 4 et 5

- Fondamentaux - G: thématique de l'évaluation abordée dans l'atelier pédagogique de base 6

Accéder aux descriptifs et s'inscrire

Les fondamentaux - A : Réussir dans mon nouveau métier d’enseignant·e : quels outils, balises, ressources ?
Hochschule
Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève
05.10.2021
06.10.2021
Les fondamentaux - F : Faire apprendre sans enseigner : accompagner les étudiant·es dans leurs apprentissages
27.10.2021
Les fondamentaux - B : Comment s’y prendre pour construire son enseignement ? L’importance du scénario pédagogique
12.11.2021
Les fondamentaux - C : Les objectifs d’apprentissage : pourquoi et comment ?
22.11.2021
Les fondamentaux - D : Comment faire apprendre ? Méthodes d’enseignement et processus d’apprentissage
29.11.2021
Les fondamentaux - F : Faire apprendre sans enseigner : accompagner les étudiant·e·s dans leurs apprentissages
02.12.2021
Les fondamentaux - G : Evaluer : comment atteindre sa cible ?
06.12.2021
Les fondamentaux - E : L'enseignant·e communicant·e: quelles formes pour quel objectif ?
08.12.2021
10.01.2022
Les fondamentaux - G : Evaluer : comment atteindre sa cible ?
20.01.2022
07.02.2022
08.02.2022
Les fondamentaux - C : Les objectifs d’apprentissage : pourquoi et comment ?
09.02.2022
10.02.2022