Autres compétences du personnel d’enseignement

Introduction à Limesurvey, logiciel de sondages en ligne

Membres du corps enseignant et toute personne intéressée par la réalisation de formulaires ou questionnaires en ligne

Limesurvey, outil libre, open-source et gratuit, est prévu à la base pour créer des questionnaires sur internet. Il s'avère aussi un excellent outil pour tout type de formulaire sur internet et constitue un atout essentiel pour l'interaction avec les utilisateurs d'un site.

L'apprentissage de Limesurvey est très simple comparativement à la complexité des tâches technologiques qu'il propose. Du côté des administrateurs, sa simplicité permet de déléguer des tâches et de favoriser l'autonomie. Du côté des utilisateurs (répondants), limesurvey permet notamment, au travers des outils de logique booléenne, de simplifier à l'extrême des questionnaires et de réduire leur longueur, en fonction des réponses fournies par les usagers.

Objectif

• Se familiariser à limesurvey, outil libre de création de sondages/questionnaires et formulaires online

• Contenu
  • Interaction homme-machine sur internet; open-source
  • Présentation du logiciel: principales fonctionnalités, avantages et inconvénients, généralités
    Déroulement
    La formation s'articulera entre une partie théorique et des exercices pratiques.

Cette formation n’est pas prise en compte pour l’obtention de l’Attestation didactique de la HES⁠-⁠SO.

Frédric Radeff, responsable Limesurvey à l'Université de Genève
    Region/Ort: